
Le monde des plant addict n’échappe pas aux tendances, bien au contraire ! Force est de constater que sur les réseaux sociaux, les plantes s’exposent, prennent la pose et créées les tendances de demain.
Quelles seront les plantes incontournables que les Plant Lover vont s’arracher ? Quelles vont être les tendances qui feront le buzz sur les réseaux sociaux ? La réponse dans cet article !
Le feuillage sombre
Alocasia Cuprea, Ludisia Discolor, Philodendron Black Cardinal, ZZ Raven… Pas de doutes, 2020 sera placée sous le signe des « Dark Plants ». Les plantes au feuillage sombre et profond plaisent et font de plus en plus d’adeptes !

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche du cache-pot parfait pour mettre en valeur une plante au feuillage sombre, un article complet est disponible à ce sujet par ici.
Le toucher velours
Les plantes aux feuilles veloutées ont beaucoup plu en 2019 et cette tendance ne fait que s’amplifier. De nombreux spécimens font partie des wishlists de bons nombres de Plant Addicts. Pas de doutes : les Philodendron Micans et autres Alocasia Frydek vont devenir les nouvelles stars des jungles urbaines.
Bon à savoir : d’autres plante, plus communes, possèdent aussi un effet velouté sur le feuillage. C’est le cas notamment de la Maranta dont les feuilles développent un toucher velours en vieillissant.

Encore plus de panaché
Les feuillages panachés s’imposent encore cette année comme LA tendance à ne pas louper. En effet, les variégations sont très prisées et recherchées. Qu’elles soient tachetées de blancs ou roses, ces plantes font fondre le coeur de nombreux passionnés. Monstera, Philodendron, Ficus Elastica, ou encore Syngonium : de nombreuses espèces offrent un large choix de feuillage panaché pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Le come-back des Anthuriums
On les croyait démodés, mais il n’en est rien ! Les Anthurims confirment leur grand retour sur le devant de la scène des jungles urbaines ! Le plus populaire d’entre eux ? Le Clarinervium : un Anthurium aux feuilles sombres, veloutées et nervurées. Cet Anthurium rare originaire du Mexique redonne un coup de jeune à cette espèce qui a eu tendance à se banaliser ces dernières années. Il combine à lui seul tout ce que les passionnés recherchent !
La rareté
En 2020, la course à la rareté est lancée. Les Plant Addict souhaitent de plus en plus agrémenter leur collection de jolies pépites. Les Orchidées Bijoux, Philodendron Verrucosum et autres Alosia Dragon ou Monstera Dubia feront certainement partie des spécimens les plus recherchées par les amateurs de plantes rares.
En résumé
Pour cette année 2020, on trouvera très certainement sur les wishlists des passionnés des plantes plus rares, au feuillage sombre, velouté mais aussi panaché.